Accueil - Contact - Liens
Visite-au-Château.com
Les Châteaux
Le Château du Rivau, un château de la Loire plein d'élégance et de magie.

Château du Rivau

Un château de conte de fées et un Jardin Remarquable

RivauSa silhouette élégante et raffinée se détache sur le ciel pommelé de Touraine. Ses pierres de tuffeau, blanches ou dorées, lui confèrent ce cachet incomparable des châteaux de la Loire. En arrivant au château du Rivau, vous savez déjà que les contes de fées de votre enfance ne vous mentaient pas : des châteaux de rêves existent bien, et devant vous s'en dresse la preuve éclatante !

Avec son donjon imposant, ses tours circulaires campées à chaque angle, son pont-levis, on devine immédiatement son rôle de forteresse du Moyen-Age, réaménagée au cours des siècles suivants pour en faire une demeure plus accueillante et confortable. Mais le château du Rivau a été restauré avec tant de soin et d'intelligence par les propriétaires actuels que sa rudesse passée sait se faire oublier par son élégance.

FêteChâteau historique qui a reçu la visite de Jeanne d'Arc venue y chercher des chevaux, le château du Rivau est doté d'écuries royales, superbes, inspirées par les constructions italiennes du XVIe siècle. Une campagne de restauration menée pendant 18 ans a rendu tout son cachet à ce bâtiment d'exception.

Cependant, l'agrément de la visite du château du Rivau ne se limite pas aux bâtiments puisque les jardins, dessinés pour évoquer les légendes du Moyen-Age, ont été classés Jardin Remarquable mais également Conservatoire de Roses Parfumées !

Enfin l'art est partout présent dans les jardins et le parc du château du Rivau, avec des expositions qui vous surprendront et vous émerveilleront. Des bottes immenses, des jambes gigantesques ajoutées aux arbres, et vous êtes encore une fois plongé dans une atmosphère imprégnée de magie et de talent.

A noter

Rabelais évoque le château du Rivau, et il fera même l'objet d'un cadeau que Gargantua offrira au capitaine Tolmère pour récompenser sa bravoure lors des guerres Pichrocolines.

Photographies du château du Rivau

Château Ecuries Vue aéro Jardin Rivau Bottes

Informations pratiques

Accès au château du Rivau par la D749, au sud de Chinon, en Indre et Loire.

Château du Rivau
Le Coudray - 37120 Lémeré
Te l: 02 47 95 77 47 - Fax: 02 47 95 78 46
http://www.chateaudurivau.com